Saison 02 – Episode 1: Faire face à une blessure, cas pratique!

Le quotidien d’un sportif est rarement un long fleuve tranquille. Et il est courant, pour ne pas dire systématique, de se trouver confronté lors d’une préparation sportive à une blessure. Entorse, tendinite, douleurs musculaires, fracture de fatigue, périostite… Quel sportif d’endurance peut se vanter de ne jamais avoir subi ce genre de désagréments?

Bien sûr, tant Ermanno que moi avons déjà à maintes reprises du gérer ce type de petits bobos. Mais aujourd’hui, nous enregistrons ce premier épisode de la seconde saison du podcast alors que je commence à me remettre d’un accident un peu plus conséquent. Pas dramatique, pas catastrophique, mais qui me tient éloigné bien plus longtemps des terrains d’entrainement qu’une petite entorse de la cheville… Car au début du mois de janvier, après avoir glissé sur une plaque de glace en chaussures de ski, je me suis cassé le coude..

Si j’ai déjà raconté sur le site le déroulement de l’accident et des suites immédiates (chirurgie, retour à la maison), nous abordons la suite de cela dans cet épisode: comment cela impacte ma préparation pour l’Ironman de Suisse cet été, et comment j’ai redéfini mes priorités après l’accident.

Dans l’épisode, nous abordons le sujet de l’ostéosynthèse, qui consiste à renforcer l’os fracturé avec des vis ou des plaques. Voici la radio effectuée sur mon coude après la chirurgie avec ce matériel fraîchement installé:

Écouter l’épisode

Voici cet épisode sur Anchor. Tous les autres vecteurs de diffusion ici.

L’épisode est également disponible sur la chaîne YouTube:

Vous voulez réagir ? Laissez un commentaire sur Apple Podcast ou envoyez-nous un message WhatsApp !

Vous avez apprécié les débats et vous vous demandez qui a participé ?

  • Grégory CHANEZ, l’éditeur du blog nakan.ch
  • Ermanno DI MICELI, que vous retrouvez sur ermanno.fr

Tous nos épisodes et bien plus encore sur https://podcast.nakan.ch