Saison 01 – Épisode 05 : Comment les marques de wearables protègent-elles nos données ?

Dans ce nouvel épisode, nous abordons la sensible question de la protection des données sur les plate-formes d’analyse sportive. Strava, Garmin, Polar, Suunto, Fitbit et bien d’autres accumulent des quantités de données importantes su sujet des habitudes de leurs clients et utilisateurs. Mais ces données sont-elles correctement protégées? La législation européenne RGPD est-elle correctement appliquée par ces grandes marques ?

C’est avec Nicolas Vernaz (LinkedIn), fondateur de la société Red Stone Consulting, spécialiste entre autre de l’accompagnement de sociétés pour la conformité (compliance) RGPD. Nicolas nous aide à déchiffrer les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité des données de quelques plate-formes en lignes pour y voir plus clair.

Il nous a également fourni un document qui recense les points essentiels qu’une société doit couvrir pour assurer une politique correcte et conforme de protection des données. Si le cœur vous dit d’analyser la politique de confidentialité des données de votre plate-forme préférée, voici les points essentiels qu’elle devra couvrir !

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